Depuis quelques mois sur Ubuntu, venant de Macos10. J'utilise, depuis l'abandon de AppleWorks, OO.org puis LO.

Je dois avertir qu'il m'est impossible de passer en 12.04 depuis ma version 11.10, le processus ne se déroule pas jusqu'au bout ce qui m'oblige à tout recharger. Comme je suis en double démarrage, avec mes sauvegardes en état c'est un petit 5 heures de « travail », c'est le bordel mais on s'en sort.

Un processus similaire me « taquine » avec LO. Dès le départ, comme la version LO n'était pas la dernière sortie je suis passé par un ppa pour mettre en 3.5. qui a évolué jusqu'au 3.5.4.

Depuis une semaine, alors que la màj me proposait -office productivity suite -French langage package- que j'ai activé je me suis retrouvé sans LO, pfuitt, disparu.

La recharge avec PPa est impossible, en fait elle se fait bien mais dès que je veux mettre en français elle me supprime tous les modules. Donc je suis passé sur une 3.4.5 fournie par Ubuntu. Mais la màj revient et hop, adieu modules… Maintenant je ne peux utiliser que la version 3.4.4 (ubuntu) et j'ai toujours une màj qui m'est proposée mais que je ne touche plus … :-)

Tenant comptes de ces considérations comment fait-on pour passer en 3.5.4 ou plus ?

lj