nouveau lien, l'autre semblant invalide : http://dl.hubic.me/MlO6WJDyL2tY/

Le 9 octobre 2012 11:59, cyrille grosdemange <ze.cyrilou@gmail.com> a écrit
:

Bonjour,

j'ai reçu un fichier XLSX. Dans celui-ci, des nombres jusqu'à 20
caractères.

En ouvrant le XLSX avec LibO (version 3.6.0.4), les nombres sont faux :
ils sont arrondis au 15ème chiffre et la fin est remplacée par des 00000.

Je me suis rendu compte du problème en passant le fichier XLSX sur Google
Docs. C'est de là que j'ai pu le réenregistrer en ODS avec les bonnes
valeurs (fichiers joints)

J'ai donc simplifié le fichier pour garder la colonne posant problème, et
pour raisons de confidentialité.

Merci de me faire vos retours sur les fichiers dispos ici :
http://dl.hubic.me/OdzffRoXHUVu/

Le ODS contient les bonnes valeurs. Le XLSX est ouvert avec de mauvaises
valeurs.

Je reproduis le même comportement dans LibO en faisant :
- entrer un nombre de plus de 15 chiffres dans une cellule (type par
défaut)
- valider, le nombre devient x,xxxxE+n
- passer la cellule en mode texte
- le nombre revient au nombre de caractères nécessaires, mais avec un
"arrondi" et des zéros

J'ai tenté de retrouver dans les XML du XLSX les valeurs par un éditeur
texte mais, ne connaissant pas bien ce format, je n'ai pas retrouvé les
valeurs clairement comme avec un fichier ODS ...