Un message sur cette liste (la bonne ?) pour avoir vos avis à la fois sur
des améliorations à proposer sur le publipostage et sur le meilleur moyen
d'attirer l'attention sur ces demandes.

L'introduction de l'assistant publipostage il y a looongtemps  (Ooo version
2.x je crois) a sans doute été une bonne chose, mais elle a malheureusement
entrainée à mon sens des régressions ergonomiques ( et une baisse de
rapidité ) sur le publipostage sans utilisation de l'assistant. A tel point
que nous avons encore au bureau 1 poste avec la dernière version de la
branche 1.x pour certaines tâches de publipostage.

Avant (donc version 1.x), dans le cas ou j'ai un document "maitre" préparé
avec un lien vers une source de données :

1)  j'ouvre mon document maitre
2) je fais F4 pour avoir les sources de données, qui se positionnent
automatiquement sur la source liée avec le document.
3) si le lien est avec une requête paramétrée,  je renseigne les paramètres
demandés et la liste des données se met à jour.
4) éventuellement je peux trier / filtrer mes données avec les boutons
prévus pour.
5) je clique sur le bouton "mailing", je choisis l'imprimante et c'est parti
avec une rapidité de fusion correcte.

Bonjour,
Cette méthode est toujours possible, si tu as personnalisé ta Barre d’outils Standard avec l'ajout de l’icône Mailing. Ici Dante explique comment faire : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1171#p6384
J.M