Bonsoir Pierre-Yves,

Bonjour Marie-Jo

Marie jo Kopp Castinel wrote
Avez-vous trouvé une astuce pour faire cohabiter LibreOffice et Apache
OpenOffice ?
Je viens d'installer Aoo et il a pris la main sur l'association de
fichiers.

J'ai un doute sur ce que tu entends par "faire cohabiter" sur ce point :
le système ne peut "attribuer" les extensions qu'à un seul des deux
logiciels,
par défaut le dernier installé.

Par script on pourrait sans doute modifier les associations "à la volée"
mais bon...
Faire cohabiter c'est simplement pouvoir utiliser plusieurs logiciels selon mon besoin. J'utilise Libreoffice et toutes mes extensions bureautiques y sont rattachées mais si je le souhaite, je peux faire clic/droit, puis ouvrir avec.... Word ou OpenOffice.org
(enfin je pouvais)
Par défaut le dernier installé : non ce soir, je confirme

Marie jo Kopp Castinel wrote
J'ai beau recréé les associations, rien à faire
J'ai relancé l'installation de Libo mais rien à faire non plus.

C'est via l'installation personnalisée qu'on peut (à la fin) demander ou
non l'association des extensions.
Résultat des courses ce soir.
J'ai désinstallé AOO. Plus aucune extensions de fichiers associées. J'ai ré-associé sans aucun succès J'ai ré-installé Libo (enfin juste modifié l'install) et j'ai du refaire les extensions manuelles. A cette heure, j'ai retrouvé mes icones pour Calc mais pas pour Writer mais les fichiers s'ouvrent bien.

Merci encore une fois.

Marie jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL