bonjour

je suis sur macosx 10.6.8.
Venant de découvrir LibreOffice, et en ouvrant un document .docx que
NeoOffice lisait sans difficultés, quelle ne fut pas ma surprise de voir
tous les accents et particularités de la langue française - qui suppose
quelqeus caprices parfois - transformés en signes obscurs, du type "flèche
dans rond" et ne respectant pas l'espacement normal entre les symboles (là,
le caractère d'avant et celui d'après se retrouvent collés). Apparemment ça
n'est pas le cas pour toutes les polices, mais pour au moins "Cambria" et
"AppleLiSung". Par ailleurs d'autres polices semblent ne pas se référer aux
caractères corrects, affichant des symboles de type WingDings.
Les accents me posent souvent problème, est-ce normal ? Est-ce un truc
spécifique de Mac osX, ou pareil sur plein d'OS qui essayent d'afficher des
caractères accentués ? des fois ça me fait ça avec TextEdit aussi, qui
affiche des trucs du genre "racine carrée de copyright" à la place d'un
accent aigü. Et il y a des problèmes similaires dans un logiciel qui
s'appelle MaxMSP, dédié à l'audio en temps réel, parfois lorsque je metes
des accents dans des commentaires ils se muent à la réouverture suivante en
"racine carré de &" ou autre.

Par ailleurs l'installation du pack de langue fr s'est mal terminée,
peut-être pas du tout car j'ai dû la faire forcer à quitter, voyant que ça
ne répondait pas après quelques minutes, et l'interface n'est pas en
français, et je ne peux pas la sélectionner en français. Peut-être est-ce
lié ?

d'avance merci