C'est un virus particulièrement difficile à éliminer. L'ordinateur d'une de mes étudiantes a été contaminé en début d'année, ça a été assez folklorique de l'éradiquer. J'avais pas mal cherché à propos de ce virus ("ukash") à l'époque. Je te mets ci-dessous le dernier message que je lui avais envoyé :

Re-bonsoir ;

J'ai poussé l'étude un peu plus loin, et il semble en effet que d'une part il existe plusieurs versions très différentes et d'autre part que ce soit un virus particulièrement coriace, puisque qu'il touche à l'un des éléments clés de Windows, le programme "explorer.exe". La solution de recherche par l'explorateur Windows (explorer.exe) risque donc de ne pas donner de résultat.

D'autre part, si la version du virus est l'une de celles qui remplacent "explorer.exe", aucun antivirus ne pourra réparer le système.

La meilleure procédure que j'ai trouvé, a priori, est celle donnée sur un site d’entraide : http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

Une autre possibilité est de revenir à un point de restauration système antérieur à l'apparition du virus, si celle-ci peut être identifiée de manière à peu près certaine (probablement après un passage sur un site de streaming). C'est peut-être la solution la plus simple (aucune donnée n'est perdue, ce sont les éléments systèmes qui sont restaurés).

J'ai vu depuis qu'il existe quelques outils d'élimination, notamment chez Kaspersky, ici <http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280933> et ici <http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282276> mais je ne peux pas garantir qu'ils soient adaptés à la version qui te concerne.

Bon courage !
M. Romano