Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai faire un point sur la gestion des modèles, afin de savoir si une issue est ouverte,
ou bien s'il faut en ouvrir une, ou bien si le comportement est normal...

Dans le menu Outils > Options > LibO > Chemins

Le chemin par défaut est celui du profil.
Un clic sur le bouton 'Éditer' permet d'ajouter de nouveaux chemins,
puis de les sélectionner, mais ceux-ci reste sans effet.
Même si l'on supprime le chemin du profil, ce sera quand même les fichiers-modèles du profil qui seront proposés.

Est-ce que vous reproduisez ?

Le contournement serait d'affecter un nouveau chemin pour le chemin 'Mes documents' Par contre, même si cela fonctionne, il n'est pas possible d'éditer un modèle via la boite de dialogue obtenue par : Menu Fichier > Gérer (alors que cela est possible pour les fichiers proposés via le bouton 'Commandes') En effet, cette boite de dialogue ne propose pas le dossier créé pour 'Mes documents'

Par contre, contre toute attente, la commande Fichier > Modèles > Éditer
permet bien sûr de retrouver un modèle dans n'importe quel dossier,
mais bien heureusement, conserve le dernier choix
(c'est à dire que si l'on a précédemment opté pour le chemin défini comme étant celui 'Mes documents',
LibO s'en souviendra pour les sessions suivantes)

Dans la mesure où vous reproduisez, pensez-vous qu'il soit judicieux d'ouvrir une issue ?
Je pense que lorsque le choix du chemin est proposé, il doit être effectif.

...mais peut-être suis-je seul à actualiser mes modèles tous les ans dans un répertoire spécifique ;)

A +
Jeff