Lors du Salon Primevère la semaine dernière, j'ai eu le cas d'un utilisateur d'Ooo qui avait tenté, en vain d'installer LibreOffice.
Un message d'erreur intervenait à l'installation.
J'ai débord pensé à un environnement Java mais heureusement, ce Monsieur avait son portable avec lui. (sous Windows) Nous avons donc lancé l'installation de LibreOffice et avons eu le fameux message qui disait de quitter Libreoffice... En fait, il s'agissait du démarrage rapide d'OpenOffice.org qui était toujours là.
Il a donc suffit de quitter le démarrage d'Ooo pour installer Libo.
C'est tout bête lorsqu'on le sait et que l'on comprend donc le message. Mais pour un non qualifié sur cet histoire de démarrage rapide, le message
reste incompréhensible et curieux.

Peux être serait il intéressant d'ajouter cette entrée à la FAQ ?

Au passage, j'ai vérifié que le sujet n'y soit pas déjà abordé et je constate que la page ci-cessous n''est plus tout à fait à jour et donc assez incohérente pour quelqu'un qui débarque.
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Installation

nb : Comment ajouter une entrée à la FAQ ? Procédure ? Qui ?

Bonne journée,
Marie-Jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL