Bonjour Christophe,

Le 24/02/2012 17:51, christophe cazin a écrit :

Le passage à Libreoffice et le changement de nom (et de logiciel ) ne
s'est pas fait sans difficultés ...

J'imagine sans mal.

Certains éditeurs arrivent à changer complètement le noyau logiciel sans
changer de nom et ça ne pose pas de difficultés dans les documents
administratifs, marchés de support etc ... ça n'a pas été le cas pour
Libreoffice !

Avec la suite "MIMO", à base de Libreoffice, on peut changer pour un
moteur qui gagne sans revoir tous nos documents
contractuels et on gagne en lisibilité auprès des agents !

pas d'accord. On ne gagne rien si les agents voient et entendent des choses qui leur paraissent contradictoires.

Ma DG dit "on passe à LibreOffice" et moi je répercute. Et puis, vlan, je te leur colle un machin avec "Mimo" en géant qui leur fait oublier le petit "LibreOffice" là-haut, à droite.

Où elle est la lisibilité ?

On a retourné le problème dans tous les sens et cette solution a fait
consensus, certes un peu au détriment de la promotion de la marque
"Libreoffice".

Moui. Cependant, si l'on veut une marque "Mimo" -- pourquoi pas, et la licence le permettrait --, on va jusqu'au bout de ses ambitions et on vire tout libellé "LibreOffice" *partout*, par exemple les barres de titre sont libellées en conséquence et non "LibreOffice", idem dans les noms de répertoires, les options de configuration, etc.

Je dois dire que je suis *vraiment* choqué par l'attitude de l'administration française et que je déteste que les utilisateurs disent "Mimo" lorsque les mérites reviennent à "LibreOffice".

--
Jean-Francois Nifenecker, pas content à Bordeaux