De : christianwtd [mailto:christianwtd@free.fr]
Envoyé : samedi 11 février 2012 09:32

Bon, j'ai dû mal m’exprimer et je vais essayer de répondre aux messages
de Michel et Pierre-Yves

Mon raisonnement est pourtant simple, me semble t'il.
La création d'un nouveau style depuis Styles et formatage est très
simple. Il autorise à peu près tout, y compris, et surtout le droit à
l'erreur et de faire un retour arrière, une modification simple.
Ensuite, un simple actualiser la cellule modifiera simplement toutes les
cellules concernées.

Pourquoi ce n'est pas possible aussi simplement depuis le formatage
conditionnel? (tout simplement, le droit à l'erreur : couleur,
police...). Pourquoi cette obligation actuelle de repasser par Styles et
Formatage avec un nouveau style ? Un bouton de modification du style
existant serait le bienvenu.
Ais-je raté un passage ?

Bon surf,
Christian

Oui, c'est très clair maintenant, et ça rejoint ce que je disais récemment
concernant les habitudes et les préférences de chacun.
Pour ma part, si au début de l'utilisation de Calc j'ai eu un peu de mal à
me mettre aux possibilités des styles, maintenant, je ne passe plus que par
le Styliste car j'aime bien voir ce qu'un style a dans le ventre (ce qui est
activé, ce qui ne l'est pas).
Même si je n'en éprouve pas le besoin, je comprends que l'on ait envie d'y
accéder directement depuis certains endroits particuliers.

Bon we et à la semaine prochaine,
Michel