-----Message d'origine-----
De : Laurent BALLAND-POIRIER
[mailto:Laurent.Balland-Poirier@laposte.net]
Envoyé : mercredi 1 février 2012 13:14
À : discuss@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-discuss] Problème avec LibreOffice (bug ou autres)

Lors d'un publipostage, chaque nouvelle lettre démarre en
page impaire.
Donc si tu as un nombre impair de pages, il y a une page blanche
d'insérée pour repartir sur une page impaire. C'est indispensable en
impression recto-verso.

Je pensais que le paramètre "Mise en page" "Droite uniquement" des
propriétés de la page était destiné à cette fonction sans ajout de pages
blanches (J'interprète "Droite uniquement" comme recto, ai-je tord ?).

Selon mon raisonnement, dans tout modèle, un courrier devrait débuter
par une page "Droite uniquement" (recto), suivie éventuellement par une
ou plusieurs pages "Droite et gauche" (recto ou verso). Ainsi, des
séquences de courriers pouvant avoir un nombre de pages différent en
fonction des sections conditionnelles et autres raisons serait imprimées
correctement sans besoin de pages blanches. Ce genre de modèle devrait
fonctionner quel que soit le type d'imprimante et la méthode de création
des courriers.

Je n'ai pas d'imprimante recto-verso pour tester.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER