je vous avais déjà parlé de mes déboires avec les documents maitre. Je n'avais pas réussi à reproduire le pb.

cependant, je me suis lancé dans la création d'un second document maitre.

j'ai donc pris une série de cours, d'exos, et d'annexes que j'ai mis dans un documents maitre.

Et là, à nouveau catastrophe, les images, figures, sont dans tous les sens du document maitre.

pas de problème, je l'ouvre avec la beta 3. le document est impeccable, à quelques exceptions près, rien qui me fasse peur.

donc, je me dis que je vais le rouvrir avec la 3.4.5RC2 et faire un export pdf, puis un export pdf avec la 3.5B3 pour que vous puissiez voir les différences.

je ferme donc mon document maitre sans sauvegarder

je rouvre avec la 3.4.... grrr le document est comme dans la 3.5...

je suis aussi parfois confronté à des petit soucis avec la gestion des images.

dans un document, il y a une image sur le coté droit, il y a 4 bons cm entre l'image et le texte.

je bouge d'un poil l'image, et ça colle parfaitement. je sauve, je ferme, je rouvre et revoilà les 4 cm

une image est passée à la page suivante (trop grande) elle est ancrée au paragraphe, je la réduit un peu, elle saute donc à la page précédente car elle à la place de s'y mettre.

mais ensuite, elle saute au début de cette page, ne fait une adaptation de texte en continu alors qu'elle était en "pas d'adaptation" enfin, il n'est plus possible de la sélectionner.

je précise que je trouve ces problèmes sur deux machines, en seven 64 bits, donc une des deux vient d'être refaite à 0

tout cela est un peu agaçant, d'autant que je ne sais pas si c'est à cause de mes deux mains gauche, ou bien des bug de libreoffice

pierre