Jean-Baptiste Faure wrote

N'hésitez pas à donner votre avis, quel qu'il soit.

Je vais essayer de faire court puisqu'il semble que donner son avis et lire
celui des autres soit considéré par certains comme une perte de temps dès
lors que la question ou le sujet dérange.

Tout d'abord se poser la question me semble légitime, que ce soit au niveau
international ou francophone... En tout cas je me la posais depuis la
création de LibO.

Ma réponse est oui, si nous en avons les moyens.

Sur les différents aspects :

1) Les forums, j'aime / j'aime pas, j'adore / je déteste

C'est intéressant mais subjectif et insuffisant pour prendre une décision

2) Les forums utiles / inutiles

Leur fréquentation me semble suffire à légitimer leur existence

3) Les forums consommateurs / producteurs

Je ne suis pas sûr de comprendre cette opposition...

Sans doute plus consommateur de ressources qu'une liste mais sans doute plus
producteur : visibilité du « service après-vente » (pas dans le sens
commercial) et donc du logiciel, détection et mises en évidence de bug,
diffusion du savoir (ok, d'erreurs aussi... mais on en trouve également sur
les listes), tutoriels, « trucs & astuces », etc.

Je ne vois pas, par exemple, la supériorité d'une liste user en termes de
« production ».

4) Existence du forum AOOo

Il traite également de LibO … mais c'est un forum OpenOffice.org
http://user.services.openoffice.org/ The free and open productivity suite
(sic).

J'aimerais qu'il y ait un forum LibO, étant entendu que tout le monde y soit
le bienvenue, utilisateurs d'ODF en particulier, mais aussi les futurs
utilisateurs ayant des questions avant de se lancer...

Tout le monde, me semble-t-il, a trouvé « normale » la création de nos
propres wiki, documentations, FAQ, etc. Je ne me souviens pas avoir lu que
cela diviserait « encore plus » la communauté...

Comme déjà relevé, nombre d'intervenants sur AOOo participent aux listes,
wiki... de LibO et vice-versa.

Cordialement
Pierre-Yves