Bonsoir Bernard,

Sur mon écran l'étiquette est placée à droite de la fenêtre et sa position en hauteur est celle du pointeur de la souris. En fait c'est un petit peu plus subtil : - si la souris est voisine du bord droit de la fenêtre Calc, l'étiquette est placée avec sont coin en bas à droite à la pointe de la flèche du pointeur. Ce positionnement est appliqué apparemment tant que le pointeur est a une distance du bord inférieure à la longueur de l'étiquette. - si la souris est plus loin vers la gauche dans la fenêtre, l'étiquette apparait contre le bord droit de la fenêtre et à une hauteur telle que son centre est à la hauteur de la pointe du pointeur. Pour le vérifier il suffit de pointer sur une bordure de cellule horizontale et de faire tourner la molette d'un cran ; l'étiquette apparait à cheval sur la nouvelle bordure sur laquelle pointe la souris.

Bonne soirée
JBF