Je suis en train d'écrire un document sous writer avec plusieurs liens sous
calc.

J'ai une feuille calc avec plusieurs tableaux sur la même feuille.
Sous Writer, je veux insérer un tableau lié provenant de cette feuille de
calcul. J'insère donc un objet OLE en cliquant sur "Lier l'objet", ça
marche.
Je configure ensuite la fenêtre sous calc pour qu'elle fasse apparaître une
certaine plage de données de la feuille calc que je veux (appelons la plage
1).
J'insère ensuite un deuxième tableau provenant de la même feuille calc selon
le même principe (objet lié) mais pointant vers une autre plage de cette
même feuille de calcul (appelons la plage 2).
Problème 1:  lorsque je réactualise les liens de mon fichier .odt, le
deuxième lien DDE prend la même plage que le premier lien (plage 1). J'ai
donc les 2 mêmes tableaux qui s'affichent alors que j'avais configuré les 2
fenêtres  sur des plages différentes.

J'ai essayé ensuite de copier la plage souhaitée dans calc et de faire
"collage spécial"->lien DDE.
Problème 2: le tableau copié et lié ne prend pas en compte le formatage de
la feuille calc et insère un tableau de writer tout simple sans formatage
sans respecter les cellules fusionnées. Par contre les liens fonctionnent
bien, même s'il y a plusieurs tableaux.

Voilàn en espérant que les explications soient claires....