Bonjour Cédric,

Intéressante cette fonctionnalité, mais j’avoue ma perplexité.

TEST

Un document de 4 pages.
1ère page : style «First page», ni entête, ni pied de page.
Pages 2, 3, 4 : style Default, pas d’entête, un pied de page.

Sur la page 3, j’ajoute un entête. Ça fonctionne, mais cet entête n’apparaît
que sur la page 3, et pourtant le style de page indique que l’entête est
bien activé.
Si je supprime le pied de page de la page 3, ce pied ne disparaît que sur la
page 3. Pourtant, le style de page indique que le pied de page n’existe pas,
alors qu’il est bien visible sur les pages 2 et 4.

FIN TEST

Concernant l’affichage des zones de texte, je constate que la ligne grise
qui indiquait les sections n’apparaît plus (même avec l’affichage des
caractères non imprimables). Idem pour les sauts de colonne (même avec
l’affichage des caractères non imprimables) et les sauts de page (sauf avec
l’affichage des caractères non imprimables).

Àmha, il faut absolument les remettre discrètement. Afficher le saut de page
ou équivalent uniquement si on affiche les caractères non imprimables me
laisse dubitatif. De mon point de vue, c’est une grosse régression. Ça rend
le logiciel difficile d’utilisation. Ça oblige ceux qui n’utilisent jamais
ce mode d’affichage à supporter une incroyable pollution visuelle (les
caractères non imprimables) juste pour une information qui était indiquée
auparavant par des traits très discrets. Basculer incessamment entre les
deux modes de vue n’est pas non plus envisageable.

Le mieux, me semble-t-il, c’est d’afficher de légers traits discrets (comme
maintenant) en mode normal, et d’indiquer avec de gros traits rouges et
notice en mode «affichage des caractères non imprimables» (personnellement,
je n’utilise jamais ce mode et je n’en ai pas l’intention, c’est bien trop
illisible).

Cordialement,
Olivier R.