Certains produit Open Source (Jasper , Talend etc ...) ont la fâcheuse tendance à ne pas
fonctionner dans un écosystème de logiciels Libres.

Par exemple, Talend n'offre pas forcément les mêmes facilités avec Postgresql qu'avec
Oracle. Les modèles d'extractions de données fonctionnent avec Excel mais pas avec Calc
etc ...

Il faudrait que nous puissions régler ces incohérences lors des salons comme solution
Linux ou ces éditeurs sont présents et une gentille opération de lobbying pourrait peut
être nous ouvrir quelques portes.

Si nous avons le temps, le mieux serait de recenser ces incompatibilités et d'y affecter
une action qui pourrait se faire lors de ces salons.

Christophe

Message du 23/03/11 08:53