Bernard Ribot wrote:
Ben... même en zoomant je trouve que c'est pas mal, lisible et pas de
troncature à droite. Ou alors il faut que je change de lunettes :-)

Je pense que l'affichage dépend aussi de la qualité du lissage des polices.
En tous les cas je remarque que l'affichage par le menu Fichier>  Propriétés
onglet Statistiques est différents : les nombres sont calés à gauche alors
que sur le dialogue Outils>  Statistiques les nombres sont cadrés à droite.
J'ai bricolé une modif sur la version master un cadrage à gauche et ça donne
ceci :
http://nabble.documentfoundation.org/file/n3159243/Capture-Word_Count.png
Capture-Word_Count.png
Même avec mes lunettes je ne vois pas de troncature à droite.

Je ne suis cependant pas sûr que ce soit la meilleure façon de régler ce
petit problème, le cadrage des nombres à droite étant plus naturel il me
semble.

Bonne journée
JBF
Salut,

Ce que je constate, c'est que en comparant les diverses captures d'écran et ma propre expérience le tronquage varie en fonction des utilisateurs et des configurations allant de 2 pixels dans mon cas à un affichage parfait dans d'autres... Je n'étais jamais passé par Fichier>Pripriété>onglet statistiques et là je n'ai aucun problème du fait du calage à gauche ...

Tu évoques un problème de lissage des polices.... J'ai des doutes, car je n'ai jamais constaté ce problème avec d'autres applications et je pense que si c'était la cause du problème j'aurais aussi ce petit défaut dans une feuille calc où par défaut les nombres sont calés à droite ce qui n'est pas les cas !!

Personnellement le calage à gauche ne me pose pas de problèmes comme dans Fichier>Propr... et permettrait, a mon avis, de régler ce petit défaut à moindre coût du fait des disparités !!

Cordialement
Bruno