oui, effectivement, c'est irritant!

mais ce qui l'est encore plus, c'est quand cette barre défile puis l'espace (gris) dans laquelle devrait s'afficher le document reste désespérément gris !

La barre bleue quant à elle, au bout d'un moment, nous fait le coup du "LibreOffice Calc (Ne répond pas)".

Le gros problème que j'ai avec certains document (dont un excel), et c'est encore une couche d'irritation de plus, c'est qu'il s'ouvrait "correctement" avec OpenOffice. Le passage à LibreOffice lui ayant été fatal (au fichier).

Comble du comble c'est que désormais, ce fichier excel n'est même plus ouvrable avec MS Excel !!!

Étonnant cas d'étude me direz-vous ! le problème est que ce fichier est extrêmement confidentiel et je ne pourrai pas le transmettre pour analyse....

Bref, en un mot : Irritant ;-)

Seb

Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà constaté cette
bizarrerie dont je ne parviens pas à trouver le déclencheur :
Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.
C'est assez gênant parce que la barre de progression perd tout son
intérêt d'indicateur d'avancement de la tâche en cours puisqu'on n'a
plus d'indication sur la quantité de travail restant à faire.

Normalement la barre de progression parcourt la largeur de la fenêtre
puis repart éventuellement au début mais sans cette fois avoir le temps
d'aller au bout avant l'affichage du document. C'est ainsi que ça
fonctionnait pour mes documents et encore pour des gros documents comme
ceux de la documentation en anglais.
C'était aussi le cas avant pour mon fichier journal. Je ne trouve pas ce
qui a changé dans ce fichier pour produire ce comportement. Il m'a
semblé un moment que c'était consécutif à mes tests de macro pour
modifier en bloc toutes les équations d'un document. Depuis j'ai
supprimé toute macro de ce document mais le phénomène persiste.
J'ai aussi supprimé tout formatage manuel, fait un copier-coller de la
totalité du contenu dans un nouveau document et aussi essayé un passage
par le format flat-xml.
Le problème se produit avec toutes mes versions de LibreOffice : 3.3.2
Ubuntu/PPA, 3.3.3, 3.4.1 et master.

Ce n'est pas une catastrophe car ça reste circonscrit à deux documents,
ce journal et ... le document sur lequel j'ai appliqué la macro qui
retouche les équations ... J'en conclus qu'il doit rester quelques
traces de mes essais de macros mais je ne vois pas trop ce que je peux
faire pour faire un nettoyage plus approfondi.

Est-ce que quelqu'un observe un phénomène analogue ?

Bonne soirée
JBF

Sébastien FLUCK
Chef de projets SI