Bon, je vais vous expliquer la situation en détail afin de cesser
d'épiloguer ...

Un ami informaticien (société de service) se rend chez un client.
Celui-ci lui dit "on m'a parlé de LibreOffice ça a l'air bien donc
j'ai téléchargé et installé tout seul mais j'ai eu des problèmes"
L'ami se rend chez le client et s'aperçoit que les fichiers excel
qu'il a ouvert avec LibreOffice puis ré-enregistré ont des cellules
(et pas seulement le contenu) qui ont disparues. L'ami en question n'a
pas cherché plus loin et a restauré des sauvegardes des fichiers.
Je ne veux créer aucune polémique ou de doutes sur le logiciel que
j’utilise régulièrement, recommande et met en place
professionnellement mais je me suis dis que "peut-être" cette personne
avait téléchargé la version de test, et si ses fichiers contenaient
des macros ou autres ça avait pu donner ça mais je ne peux le vérifier
maintenant.

J'espère bien que le logiciel n'a pas de défaut dans ce sens mais j'ai
pensé bon de vous en parler si jamais quelqu'un avait déjà vu quelque
chose du genre. Compte tenu du ton de Pierre Yves dans ses messages,
la prochaine fois je m’abstiens.