Le fichier LO-TOO43.otp est affreux du point de vue de la structure :

- 12 masques qui semblent des résidus de travaux antérieurs dans plusieurs langues,
- Rien à voir avec les 2 diapos présentées,
- Les listes ont une première ligne qui n'est pas alignée sur les lignes suivantes, sans raison
apparente, sauf une mauvaise maîtrise de la gestion des listes,
- Etc.

Leur recommander d'apprendre les rudiments, même avant de donner ? :-) J'imagine que les modèles MS
PP doivent être du même niveau et ils sont vendus.

Pour leur défense, ils n'ont pas le monopole de la vente ou du don de produits et services qui ne
respectent pas les règles de l'art de l'expression avec un logiciel de bureautique. Ils ont même
des concurrents dans l'université française...
(Un exemple de ma collection, pris dans mon voisinage :
http://theses.univ-lyon2.fr/files/These_lyon2-oo3.ott).

Ne pourrait-on pas trouver de mauvais exemples parmi les publications de la communauté ?

La meilleure manière de former ne serait-elle pas de donner le bon exemple ?

Cordialement.

Jean-Yves ROYER