Bonsoir Christophe,

Le 13/04/2011 20:16, Christophe RENAUD a écrit :

Étant informaticien dans une grande administration française, et tentant

je le suis aussi :)
et nous, nous avons migré sous OOo en 2005. Pour notre plus grand bénéfice (amha).

nos
utilisateurs sont "pollués", voire inondés, de documents aux formats
MSO, et le plus souvent émanant de l'échelon national, celui-là même qui
nous a demandé de migrer vers OOo en 2007 ! Allez y comprendre quelque
chose !!

Le format d'échange avec l'extérieur n'a rien à voir avec le format utilisé en interne. Mais c'est vrai que chez nous aussi (douanes, pourquoi ne pas le dire) il arrive encore trop souvent de rencontrer des formats MSO issus "d'en haut". L'argument généralement avancé est que "ceux d'en haut" utilisent ces formats car ils sont au contact d'instances qui n'utilisent que MSO. J'ai peine à totalement accepter cet argument.

Toujours est-il, que n'ayant pas finaliser la migration MSO->OOo, je
m'interroge sur le choix à faire : OOo ou LibO !

C'est effectivement la question. Je n'ai pas la réponse (qui l'a ?) mais j'observe l'évolution de LibO parallèlement à ce qui se passe chez OOo.

Ce qui est sûr c'est que des administrations ne s'engageront pas sur LibO tant que quelques mois n'auront pas montré de quoi le projet est capable.

Personnellement, le choix est sans appel : Viva LibO ;)

:)

Pour l'instant je n'ai pas d'avis, même si j'ai des inclinations ;)

Mais j'ai -vraiment très très- peu de marge de manœuvre si cela ne vient
pas du national :(

C'est normal. La cohérence doit se faire au niveau national. Tout choix local est voué à l'échec s'il n'est pas politiquement approuvé au niveau national.

Alors les décisions prises par le MimOOo ... je les attends avec la plus
grande impatience.

D'autres aussi...

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux