Bonjour Francis,
On 27/02/2011 15:25, Francis wrote:
Bonjour,
J'ai quelques difficulté à comprendre le wiki :
http://wiki.documentfoundation.org/Main_Page/fr

1 ) Quelle différence entre la documentation de l'utilisateur et le lien
Documentation à gauche ?

Le lien à gauche mène à la documentation internationale. La documentation de l'utilisateur va contenir tout ce que l'équipe de documentation francophone a ou va produire. Nous allons porter un certain nombre de documentations existantes, ce qui a été commencé avec la FAQ et autres, et créer celle qui nous manque.

En fait, il y a eu une incompréhension ou une méconnaissance de notre fonctionnement au départ, certains on pensé que nous ne devions faire que traduire le wiki, d'où cette notion de multilingual qui est venu s'ajouter par dessus ce que nous avions mis en place. Tout sera plus clair quand nous aurons migré le wiki vers nos propres domaines linguistiques et j'espère que cela va bientôt se faire.

2 ) Je suis tombé un peu par hasard sur une FAQ, mais je ne trouve pas
le lien correspondant dans cette page principale.

Elle est en premier sur la page Documentation de l'utilisateur.

3) Sur la page principale (http://fr.libreoffice.org/home/lisezmoi/)
j'avais proposé il y a quelques temps une modif. Puis je la faire
directement et comment ? Ou est ce impossible ?

C'est un fichier qui est buildé à l'installation de LibO, donc dans les sources, si la modif est en anglais, dans les fichiers .po sur Pootle si elle est en français. Le fichier est ici :
https://translations.documentfoundation.org/fr/libo33x_ui/readlicense_oo/docs/readme.po
Le fichier sur le site n'est (et ne doit être) que la copie de celui-la.

ce ne sont pas des reproches, mais essayant de promouvoir de libre
depuis longtemps dans mon établissement scolaire et dans mes autres
activités, et c'est ce genre de remarques qui me sont remontés.

Merci pour tes retours. Nous somme encore en période "d'installation" ;)
J'espère vraiment que nous pourrons bientôt migrer le wiki parce que ce mode de fonctionnement double (un coup FR/ un coup /fr) est vraiment une source d'erreur et de perte de temps.

À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation