En voyant les moyens de paiement disponibles pour faire un don à la
fondation, càd PayPal et virement, je ne peux m'empêcher de penser que ces
moyens sont des freins au don plutôt qu'autre chose. En effet, si on a pas
déjà de compte PayPal, il faut s'en créer un et préalablement lire les
documents légaux pour savoir sur quoi on s'engage. C'est long et fastidieux
et finalement contre productif car laisser ces coordonnées bancaires et
personnelles à un site qu'on utilisera peut-être qu'une seule seule fois, ce
n'est pas une bonne idée. Quand au virement bancaire, il faut prendre du
temps pour se déplacer à son agence avec toutes les coordonnées, là non plus
ce n'est pas une panacée  pour peu que la météo soit pluvieuse.

Pour moi la solution la plus simple (qui n'exclue cependant pas les autres
solutions) reste la méthode utilisée par Wikimedia France: un paiement
unique par carte bancaire via un service bancaire extérieur ne demandant pas
d'inscription préalable obligatoire.

Cordialement,
--
Laurent, depuis GMAIL

Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !