La semaine dernière j'ai assisté à plusieurs activités concernant les
activités en logiciels libres au gouvernement du Québec mais aussi dans
la fonction publique fédérale canadienne.

J'aimerais porter votre attention sur les diapos de la présentation "Les
initiatives logiciels libres au gouvernement du Canada":
http://www.linuq.org/?p=136
(fichier à la fin de l'article)

Cette présentation était le sujet principal de la réunion du LinuQ
(groupe d'utilisateurs de Linux à Québec).

Gabriel Cossette, qui est Coordonnateur du groupe régional
interministériel sur les logiciels libres au Conseil fédéral du Québec
en TI, donnait cette présentation. Belle coïncidence étant donné l'envoi
de Sophie ce matin même (le 17 février) au sujet du MiMOOo. :)

Regardez la diapo #5 (mention entre parenthèse de LibO) et les 117-131.

En bref ce groupe se réunit régulièrement et prépare un "guide de
migration vers Ooo (LibreOffice)". Lors de la pause j'ai pu présenter le
projet LibreOffice brièvement et lorsqu'on a vu les diapos 117-131
disons que la discussion était animée. J'ai aussi fait circuler une clé
USB avec LibO que quelques participants on installé sur le champ.

Je suis de près ces développements ici et quoique certains projets ne
puissent être rendus publics, je peux au moins confirmer que beaucoup
d'organisations on rapidement compris les enjeux autour des formats
libres et les possibités qu'offre LibO (ainsi que les raisons de le
préférer à OOo). Il reste quand même beaucoup d'éducation à faire.

Bref, beaucoup de commentaires positifs :)

À bientôt,

Fabian

--
LibreOffice questions ? Des questions sur LibreOffice ? Preguntas acerca
de LibreOffice ? Ask LibreOffice: http://libreoffice.shapado.com/