Le 07/02/2011 10:28, Riffart Alain a écrit :
Le samedi 5 février 2011 14:06:02 Sophie Gautier, vous avez écrit :
Bonjour,
On 05/02/2011 15:43, Dagobert_78 wrote:
[...]

Les comptes commence bien, c'est une bonnes nouvelles. les multiples
mini-dons ont apportés un peu d'eau, de quoi gonflé un peu le compte en
cas de baisse des dons ou d'achat impromptu.
Si tu comptes qu'il faut au minimum 50 000€ pour monter la fondation,
pour le moment, on n'est pas rendus ;)

C'est un peu juste aussi si on veut acheter des serveurs, payer les
avocats, rémunérer des développeurs, participer à des manifestations,
etc... Mais bon, un jour viendra... :-)

À bientôt
Sophie

je la berlue ?
Non il n'y a pas de bouton "Donner" dans la partie francophone du site
LibreOffice. Simplement parce que je ne sais pas faire ça en français.
Je peux faire un lien vers la page en anglais mais c'est frustrant pour
un lecteur francophone pas toujours parfaitement à l'aise en anglais.
Surtout qu'en ces matières mêlant argent et sécurité on préfère en
général être parfaitement sûr de ce qu'on lit et des instructions à suivre.

Par ailleurs je suis en train de chercher de l'information sur les
moyens de faire un don en euros en Allemagne quand on ne veut pas
utiliser Paypal ou sa carte bancaire sur Internet.
En principe dans la zone Euro on peut faire un chèque en euros, mais
c'est hors de prix (pour le moment mes infos donnent 17 à 19€ par chèque
sans compter les possibles frais pour le receveur).
Un virement est nettement moins coûteux (3,25 €) mais il y a de la
paperasse. Il faut que je regarde ça en détail.
Pourquoi ne pas organiser une campagne à la Framasoft ? L'enjeu est
d'importance et nous savons tous que libre n'est pas synonyme de gratuit.
Voir le message de Sophie "Collecte de fonds pour la Fondation" sur
cette même liste. Une page est ouverte sur le wiki pour collecter les
idées. Cela se fait en anglais bien sûr mais si c'est un frein, il est
possible de faire des suggestions sur cette liste, il y aura bien un
anglophone pour les reporter sur le wiki.

Bonne journée
JBF