Bonjour a tous,

Je suis ergothérapeute sur le nord ouest parisien  et j'interviens auprès de
jeunes scolarisés au sein d'ULIS (unité  localisée d'intégration, anciennement
UPI). Il s'git d'ULIS 4 donc  handicap moteur avec ou sans troubles associés.

J'ai donc a faire a  de nombreux jeunes dyspraxiques et dyslexiques et je trouve
qu'il y  aurait quelque chose a faire autour de l'accessibilité d'openoffice.org
quand à cette problématique.
Je sais bien qu'il existe de très belles  choses mais je pense qu'on pourrait
améliorer le tout en réunifiant ces  différentes aides en un seul pack ce qui
simplifierait leur  installation (n'oublions pas que les familles et les
rééducateurs ne  sont pas tous informaticiens chevronnés...).

Etant ergothérapeute  j'ai  des idées (et je connais d'autres ergo qui auraient
de nombreuses  autres idées) mais je n'ai pas de connaissances dans la
programmation  basic ou autre... Je suis donc en recherche de gens motivés pour
tenter de mettre au point ce "pack".

Merci d'avance pour l'accueil de cette proposition de travail.

Cordialement
Guillaume Durieux
guillaumedurieuxergo.free.fr // jeux.gratuits.ergo.free.fr