Bonjour.

Je trouve dommage qu'en cliquant sur un document, ce soit encore OOo
qui se lance. Pourquoi ne pas avoir changé automatiquement les
associations de fichiers ? Un peu moins de scrupules, m'enfin ! Un
utilisateur qui prend la décision d'installer LibreOffice à la place
d'OOo, c'est pour l'utiliser, non ? (mais c'est pas grave)
Mais tu ne l'as pas installé à la place de OOo mais à coté. ;-)
Pour le mettre à la place de OOo il aurait fallu le désinstaller
d'abord. Ce sont 2 logiciels différents.

Oui, oui, je sais bien.

Justement, c'est dans ce cas que je trouve dommage que LibreOffice ne "s'impose" pas un peu plus en réglant "d'office" les associations de fichiers avec lui-même.

Ça ne gène pas trop les autres logiciels de s'accaparer les associations de fichiers dès qu'on les installe (et souvent sans donner le choix à l'utilisateur), non ?

C'est pour cela que je dis qu'il faut avoir un peu moins de scrupules...

Mais ce n'est que mon tout petit avis à moi de dans mon coin ;-)

@+

Emmanuel COURTOIS