A nouveau ...

De : pierre-yves.samyn [mailto:pierre-yves.samyn@laposte.net]
Envoyé : mercredi 19 janvier 2011 09:37

De : "Michel Rudelle"

De : pierre-yves.samyn [mailto:pierre-yves.samyn@laposte.net]

En effet il suffit de faire Ctrl+F9 (en théorie provoque justement le
recalcul de toutes
les formules dans toutes les feuilles ; également nécessaire pour
l'actualisation des fonctions ALEA et entre bornes) pour que
l'actualisation se produise.

Je ne connaissais pas l'usage de Ctrl+F9, mais je viens d'essayer (RC3
sous
Vista et sous 7) mais ça ne provoque pas le recalcul !

Désolé, je voulais dire Ctrl+Maj+F9

Merci, là en effet ça recalcule, mais cf. plus loin ...

Cela dit, je n'ai pas de RC3 sous la main pour tester, uniquement une RC1

Tu as ce comportement avec la RC1 ? Comme dit précédemment ma RC2 sous 7 ne
posait pas ce problème.

Toutefois la question se pose de savoir pourquoi toutes les formules ne
sont
pas recalculées sur la RC3 comme sur la RC2 dès que le fichier
s'alourdit ?
C'est une régression non ?

Peut-être une intervention visant à l'amélioration des performances ?
Dans ce cas c'est en effet gênant...

Ca me pose un gros problème car j'ai convaincu un client de migrer vers OOo
3.2 en prévision des sorties des versions 3.3 avec de nouvelles
fonctionnalités très attractives (nombre de lignes max, ...).
J'ai de nombreux classeurs qui fonctionnent sans problème sous 3.2, et que
je teste régulièrement avec LibO. Depuis peu, j'en ai deux dont le
comportement sous la RC3 est défaillant et j'en suis donc fort ennuyé
(euphémisme).
Je ne pourrai pas demander aux utilisateurs de faire une opération manuelle
pour réaliser ce qui marchait bien avant automatiquement (sans compter le
risque d'oubli et donc de mauvaise lecture des résultats).
D'autant qu'à partir du moment où le recalcul automatique est activé, il n'y
a pas de raison que ça ne marche pas.

Si quelqu'un peut refaire la vérification sous les versions dont il dispose
(y compris 3.2) avant que je poste sur Bugzilla, ceci afin d'être le plus
pertinent possible.

Merci de votre aide

Michel