Il est dommage d'avoir poursuivi le fil initial de Marie-Jo car son problème
(impossibilité de fusionner dans des documents séparés) est évidemment
*différent* de celui de Bernard...

J'ai confirmé le problème de Marie-Jo pour celui-ci :

Message du 05/01/11 14:40
De : "Bernard Ribot"
A : discuss@fr.libreoffice.org

- j'ouvre une base quelconque utilisant HSQLDB et n'ayant jamais été
  ouverte avec LibO Base 330 rc2 ... : ça se passe bien;
- je ferme la base ou j'arrête LibO sans avoir fait aucune modification;
- je rouvre la base et là j'ai deux cas (je viens juste de le découvrir) :
certaines bases utilisent une macro pour ouvrir automatiquement un formulaire;
il y a un cas où ça se passe bien et deux ou trois cas où la macro se plante
(c'est pourtant la même) avec une variante du message d'erreur que j'ai envoyé hier);
- je passe cette phase d'ouverture automatique (éventuellement en cliquant OK sur
le message d'erreur) et l'interface OOo Base s'affiche;
- en principe l'interface s'ouvre positionnée sur la liste des formulaires,
- si j'essaie d'ouvrir un formulaire pour l'utiliser ou pour le modifier ça se plante,
- sans toucher aux formulaires, si je veux ouvrir une table, le seul fait de cliquer
sur l'icône Tables dans la partie gauche de l'interface provoque le plantage

Tu ne précises pas ce qui se passe si tu désactives l'exécution des macros.

Je ne reproduis pas dans mon environnement XP SP3 et LibO 330m18 Build 4 :
il m'est possible d'ouvrir et modifier des bases "anciennes" (non créées avec LibO)

Il me semble que nous ne pourrons pas avancer sans un exemple de base posant
problème.

Cordialement
Pierre-Yves

Je crée ma boîte mail www.laposte.net