Bonjour Sophie, Jean-Baptiste, Jean-Michel... et tout le monde :)

Le 06/12/2010 20:25, pierre-yves.samyn a écrit :
La page http://fr.test.libreoffice.org/assistance/ n'évoque pas le
forum http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php...

Message du 13/12/10 09:00
De : "Jean-Baptiste Faure"

La question a été discutée ces derniers jours sur le forum francophone.
La conclusion provisoire que j'en tire c'est que compte tenu de
1/ la doctrine du forum est de ne pas faire d'assistance sur les versions
de développement ;
2/ LibreOffice est encore en version de développement ;
le lien vers le forum francophone sera ajouté sur
http://fr.test.libreoffice.org/assistance/ (ou équivalent) sitôt la version 3.3 stable
publiée. En attendant on essaye de capter les éventuelles remontées de bugs
qui s'égarent inévitablement sur le forum, en les retransmettant ici.
Pierre-Yves, est-ce que je synthétise correctement la discussion ?

Mes remarques de simple utilisateur du forum (aucune fonction d'administration
ni de modération ).

Cette synthèse correspond parfaitement à ce que j'ai retenu du débat.

Sur le premier point (le forum ne fait pas l'assistance sur les versions de dév) :

- Cette "répartition" me parait une bonne chose car elle permet au forum de
ne pas "capter" des remontées d'information au dépend de l'organisation
des tests.

- Même s'il s'agit sans doute hélas d'exceptions, le renvoi par le forum vers
les équipes de QA peut susciter des adhésions à ces équipes

- Le forum peut en effet être le lieu de découverte (en tout cas de remontée
utilisateur) de bug de version. La remontée systématique par "le forum" vers
l'équipe de QA n'est pas automatisable. Elle repose de fait sur la participation
des membres aux deux "structures" et leur réactivité...

- Le "travail" du forum est facilité : l'examen du problème/question se faisant
par rapport à un couple système/version clairement établi (euh... disons...
en théorie lol )

Nota : j'ai pris la précaution d'évoquer "l'organisation des tests, les équipes de
QA" sans parler des moyens mis en oeuvre.

Je me sers de cette transition pour poser une *autre question* : y a-t-il une
réflexion en cours sur la possibilité de faciliter les échanges de documents
(copies d'écran, fichiers de test, etc.) pour les testeurs ?

Cordialement
Pierre-Yves

Je crée ma boîte mail www.laposte.net