Bonsoir Marie-Jo,

Merci beaucoup pour ce fichier.

Le 20/11/2010 09:34, Marie jo Ooo a écrit :

 Bonjour Jean Baptiste

Bonjour Marie-Jo,

Le 19/11/2010 18:43, Marie jo Ooo a écrit :
  Bonsoir,

Je vous propose ci-joint, un premier fichier pour tests en xlsx (excel
2007)
Merci mais les fichiers joints ne sont manifestement pas admis sur les
listes LibO. Il faudrait le joindre au wiki FR sur la QA. J'ai créer
cette page : http://wiki.documentfoundation.org/FR/QA/fichiers-test
Il suffit en principe de s'enregistrer sur le wiki puis de choisir dans
le bandeau de gauche "téléverser un fichier".
La page sert aussi à commenter et améliorer les fichiers de test.
Est ce que cela convient ? 557 ko, est-ce trop lourd ?
De nos jours c'est correct je pense.

Avant que je continue pour les autres ?
A priori pas de problème mais voyons si la procédure fonctionne. :-)

C'est fait. La procédure semble bien fonctionner. Et si j'y suis
arrivée, c'est que c'est vraiment facile ;-)
J'ai sélectionné la licence proposée je pense que c'est bon ainsi.
Je réalise avoir noté pour les photos licence CC-BY sans ajouter autre
chose derrière. J'avais pas réalisé le BY !
J'ai donc ajouté et à nouveau téléversé le fichier.
Mais je ne crois pas pouvoir supprimer le premier. Je te laisse faire ?
Je ne pense pas pouvoir le faire non plus : il est très difficile de
supprimer quelque chose d'un wiki puisqu'on peut refaire tout
l'historique des modifications.
À la réflexion je me demande si c'est une si bonne idée que ça
d'utiliser le wiki pour mettre au point des fichiers de test en
français. Cela suppose de mettre sur le serveur de nouvelles versions et
si on ne peut pas supprimer les versions obsolètes, ça prend de la place
inutilement.

Pour voir je l'ai mis aussi sur le site de test :
http://fr.test.libreoffice.org/participer/tests-qa/
C'est plus facile pour supprimer des fichiers devenus inutiles mais il
faut être auteur pour pour pouvoir en publier. Il suffit donc de
m'envoyer le fichier en message personnel.

À propos du fichier lui-même :
- Pourquoi ne pas mettre les accents sur les majuscules du titre ?
- Pourrais-tu mettre des caractères typiquement français dans le
graphique (titres, légende) ?
- et aussi dans le commentaire ?
- on voit sur la copie d'écran qu'il y a encore des progrès à faire. ;-)
(néanmoins est-ce que XL-2010 est conforme ?)
- est-ce que tu peux faire une version .xls ?

Merci  encore et bonne soirée
JBF