Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais pour faire des économies de papier, avec Writer, je fais ainsi :

Je garde le format de page en A4
Mon document ne fait qu'1 page.
Pour l'impression :
- Plage et exemplaires -> Pages : je saisis "1,1"
- Pages par feuille : je choisis 2

Et j'obtiens l'équivalent de deux A5 sur un A4 paysage.

@+
Luc