Le premièr message a été envoyé le 22/04 à 16h07 et nous avons été 3 à répondre.

Ma réponse a été de tester avec la fonction NBVAL(A2:A22)

Je copie/colle ici le dernier message de Claire présent dans le fil de discussion du 22/04

Bonsoir
Pas essayé, mais en gardant l'idée de départ et esttexte
Esttexte renvoie un booleen qui peut être interprété comme 0 ou 1
Donc si tu utilises un somme.si(esttexte(D2:d22)) tu devais obtenir les résultat souhaité (a
affiner je n'ai pas la syntaxe exacte sous les yeux).
Mais c'est assez fréquent de remplacer un nb si par un somme si dans ce genre de cas.

Juste parce que des fois c'est pratique de passer par là... Reste que comme le suggère Patrick, il
devrait exister une fonction dédiée pour compter directement les cellules de texte...

⁣Claire ​