Bonsoir Honorato

je suis la seule à avoir reçu votre fichier, car la liste n'admet pas les pièces jointes, il faut passer par un service de partage. Je remets donc ici un lien evrs votre fichier du résultat désiré https://fichiers.ouvaton.coop/f.php?h=1Haz2lVC C'est trés bienn, de nous donner précisement ce que vous souhaitez. C'est ce qui nous permet de vous aider au mieux.

Donc en fait, vous voulez conserver la position du saut de page mais vous ne souhaitez pas qu'il s'applique ?

Est-ce qu'ensuite vous supprimerez les sauts de page ? Ou est-ce juste pour une question d'affichage et voir votre document en continu sans les sauts de page ? S'il s'agît de voir votre document en continu et que vous réutiliserez les sauts plus tard. C'est uniquement une question d'affichage et dans ce cas, il vous faut seulement passer en affichage web (menu affichage / Web)

Si vous voulez conserver la position du saut de page mais le supprimer définitivement Dans la méthode que je vous ai proposée, je ne pense pas que ce soit possible, car l'on ne distingue pas les sauts de pages et les fins de paragraphe, on exploite ça justement pour supprimer les sauts...

En revanche, dans la méthode, plus technique proposée par Stéphane (avec le fichier flat) vous pourriez remplacer la balise des sauts de page par le texte de votre choix.

Enfin car c'est la 1ère solution qui vous a été proposée, et que je vous avais précisé qu'il ne fallait pas l'exclure, il y a l'extension alt search, que je viens à l'instant de tester. Jean Baptiste vient de vous donner aussi l'info. Par contre, au vu de ce que vous souhaitez, il me semble qu'avec Alt search, vous pouvez le faire en une seule opération
Dans la zone de recherche, comme plusieurs vous l'ont dit : \m
Dans la zone de remplacement votre texte ed remplacement comme ===saut de page===
Bien sur en sélectionnant les expressions régulières en options.

L'extension est disponible à cette adresse, sa dernière version date d'hier (est-ce que Régis y ait pour quelque chose ? Mystère...)
https://extensions.libreoffice.org/fr/extensions/show/alternative-dialog-find-replace-for-writer

Une remarque : si alt search arrive à distinguer précisément les sauts de pages via une expression régulière c'est qu'il doit exister une combinaison d'expressions régulières qui les identifient précisément (que alt search remplace par \m). Quand j'avais fait la recherche il y a quelques jours, je n'avais pas relu toutes les expressions régulières, uniquement aucun mot "page" pertinent dans le contenu du wiki....

Bonne soirée

Claire