Bonjour Stéphane

Les calculs matriciels ou les regex demandent un peu plus de mémoire, c'est vrai. Mais ils restent
très pratiques.

Quand je trouve que j'attends trop longtemps pour chaque calcul, je désactive le calcul
automatique. Je n'ai plus qu'à le lancer à la fin (ou quand je fais un break) avec F9.

On va trouver des situations où l'usage n'apporte rien de plus (quoi que) mais tu peux aussi voir
un avantage different si les regex te permettent de formuler plus simplement ton besoin.
Le temps de calcul de l'ordinateur c'est bien, le temps de calcul de celui (ou celle) qui doit
écrire la formule ça compte aussi. Il est là pour quoi l'ordinateur sinon ?
J'entends par là qu'une fois qu'on connaît les regex leur formulation est plus simple qu'un
équivalent sans.

Après l'essentiel est de trouver ce qui nous convient hein ..

⁣Claire ​