Re bonsoir,

Je n'ai pas encore tout relu votre prose, mais j'ai fait un test de création d'un modèle contenant une liste numérotée à partir du style "Numérotation 1" avec LO 7.5, je n'ai modifié que le positionnement de la numérotation pour obtenir ce que j'aimerais.
Nom du modèle : "Test-Numero.ott"

J'ai créé avec LO 7.5 le document "Essai du modele(test-numero).odt" j'ai généré le PDF
J'ai ouvert ce document avec L0 7.6 est j'ai généré le PDF.

Vous trouverez ces 4 fichiers dans le lien suivant :
https://www.cjoint.com/c/NCcviAA6hDO

Vous verrez donc les différences.
Je ne comprends pas. Pourtant un document créé à partir de ce même modèle avec LO 7.6 est correct !

Remarque : l'utilisation des styles liste n'est vraiment pas pratique si on ne peut pas masquer les styles que l'on ne veut pas voir. Et ne me dites pas d'utiliser "afficher les styles appliqués" car tant que tu n'as pas utilisé un style dans le document, ils ne sont pas visibles.