Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Dans l'onglet 2022, quand la disposition du tableau est presque terminée (avant de s'occuper des colonnes avec les différents tarifs), je dois récupérer le nom commun correspondant au nom botanique que l'on trouve dans l'onglet 2020 pour chaque plante trouvée dans la colonne B.

Je voudrais copier une chaîne de caractères que l'on trouve dans l'onglet 2020 et la copier vers l'onglet 2022. Il s'agit du nom commun correspondant au nom botanique que l'on trouve dans l'onglet 2020 et sans prendre l'âge sous forme de 1 + 2 ou 1 + 1 ou 2 + 1, etc ...

Par exemple :
Le nom botanique Pinus nigra 'Nigra' (Austriaca) 1 + 2 donne le nom commun Pin noir d’Autriche. Je voudrais pouvoir copier le nom commun ainsi récupéré Pin noir d’Autriche vers la cellule en 2022 correspondant à Pinus nigra 'Nigra' (Austriaca) 1 + 2, ici en A33.

Je vous joins un petit exemple ci-dessous :

https://f2l.retzien.fr/1666172541-19/Tarif_Automne_2022_forum.ods

ou

https://f2l.retzien.fr/1666172541-19/

Quelle formule pourrait-on utiliser pour cela ?

D'avance merci.
Cordialement,