Redémarrer en mode sans échec (menu Aide) permet de voir si c'est un
problème de profil.

Si c'est le cas, il faudra simplement repartir sur un profil neuf. Mais
avant de repartir sur un profil neuf, il vaudra mieux le sauvegarder
avant (ça peut toujours servir).

Pour en savoir plus :
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr