Bonjour à tous,

Je vous fais un retour de mes investigations

Sur la réduction du fichier en cause, réduite à sa plus simple expression, il ne reste que le formatage conditionnel et j'ai le même souci que le fichier à l'origine de mon problème.

https://www.cjoint.com/c/KGinJXyrpEP

Les cellules G38 à G44 ont un comportement bizarre avec des messages d'erreurs Fatal Error  Bad allocation ou too long vector, problèmes que je retrouve dans les fichiers en cause.

Ce défaut facile à vérifier m'a permis  de remonter dans le temps ( 2 mois ) jusqu'au dernier fichier n'ayant pas ce souci, à partir de ce fichier j'ai remis en place toutes les formules, formats et conditions à l'identique aux fichiers posant problèmes.

Je n'ai plus de saturation de la mémoire avec ce fichier reconstitué, je vais pouvoir enfin travailler avec plus de sérénité.

Je ne comprends toujours pas comment le ficher a été corrompu.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté une aide.

et je laisse ce fichier pour ceux qui veulent améliorer la stabilité de calc;

Cordialement

Jean-Luc