Je ne reproduis pas, c'est à dire que lorsque je fais dans mon libre office
les manipulations que vous décrivez, j'obtiens bien bien le résultats
attendu
Dans votre cas, j'arrive bien à colorer le fond de la cellule et:ou placer
une bordure éventuellement de couleur.
Je suis encore en Windows 2004

Veillez à bien faire "répondre à tous" de manière que toute la liste
profite de vos infos et puisse répondre.

Bonne journée

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>