J'ai un fichier avec les données de Google Trends (évolution d'un mot de recherche dans le temps). Le fichier contient une valeur par mois pour tous les mois entre janvier 2004 et avril 2021. La date est affichée au format AAAA-MM comme ce qui suit :

mois    recherches
2004-02         100
2004-03         64
2004-04         79
2004-05         85
2004-06         72
2004-07         0
2004-08         18
2004-09         65
2004-10         36
2004-11         77
2004-12         44
2005-01         62
2005-02         17

Je veux créer un diagramme de ligne avec une grille majeure pour tous les ans, donc une marque d'intervalle principale pour 12 marques. Éventuellement une marque secondaire par trimestre.

Je suis arrivé jusqu'ici : Insérer > diagramme > ligne = ligne seule > plage de données : première ligne comme étiquette, première colonne comme étiquette décochée. Pour formater l'axe x: échelle : date. Ensuite je n'arrive plus à maîtriser le formatage : mes données sont affichées au format Année-mois, mais l'interface part d'un format JJ-MM-AAAA

Qu'est-ce que la possibilité de traiter le diagramme comme "diagramme fondé sur le temps" veut dire ?

Merci par avance

-ftr