----- Mail original -----
De: "Alain Boussard" <a.boussard@me.com>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 27 Avril 2021 18:14:26
Objet: [fr-users] duplication d'étiquettes

Bonjour,

Je souhaiterai créer des étiquettes différentes avec des quantités
différentes en utilisant Calc et bien sur Writer pour le
publipostage
sans doute à l’aide d’un macro de duplication dans Calc … mais je ne
maitrise pas les macros de Calc

exemple   Nom 1     5 fois
              Nom 2   3 fois
              Nom 3   12 fois

Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de créer un tel fichier (une
telle macro)
et si oui pourrait-il m’éclairer.

Merci

Bonjour,

Quelles sont les motivation qui vous poussent à passer
par des macro pour réaliser les étiquettes ?

Pour ma part je commencerait simplement à créer un fichier
de carnet d'adresse au format CSV qui contiens les champs
nécessaires et seulement ensuite je pourrais créer le modèle
souhaité contenant les champs à reproduire après il suffira
simplement de générer les étiquettes souhaitées ....

documentation à lire attentivement :

https://lofurol.fr/joomla/attachments/article/128/Tutoriel_LibreOffice_%C3%89tiquettes_Fusion_Mailing.pdf

https://www.mediaforma.com/libreoffice-writer-publipostage/

remarque :

il est souhaitable de bien séparer les champs comme par exemple :

"civilités";"Prénom";"Nom";"N°";"Voie ou Rue";"Code Postal";"Ville";"mél"

la vidéo explicative :
1^e partie:
https://www.youtube.com/watch?v=xD-Jjoc5mq4

2^e partie:
https://www.youtube.com/watch?v=v8HFR2dTt34

après au niveau de la duplication il suffira de sélectionner
les éléments à imprimer en plusieurs exemplaires ...

Merci pour votre aimable attention

Bien à vous

Bernard