Bonsoir

Le souci c'est que dans un message la façon de dire compte autant que le fond.
Quand tu t'adresses a la liste pour conclure "toujours aussi... Mauvais ?"
Ça ne motive pas pour être compréhensif.

Je n'ai pas pu essayer sur Windows aujourd'hui, mais Gérard et Jean Michel oui.
Donc oui sur un modèle vide, pas seulement vierge, mais vide d'image, l'export en PNG te précise
qu'il ne trouve pas de filtre d'image.
Si tu utilises un modèle, parmi ceux fournis dans l'installation (pas celui qui est vide donc !)
Impossible de reproduire.
Pour ce cas précis que tu relèves ce n'est pas un bug.

Que tu commences par enregistrer ton fichier avant de l'alimenter, très bien. Mais le format
d'enregistrement d'une présentation c'est l'odp. Si tu enregistres ton fichier vierge basé sur le
modèle vide, tu n'auras pas de problème.
Mais comment exporter quand il n'y a rien a exporter ? L'export png cherche a exporter (convertir,
appliquer un filtre) une image.
Pas d'image, pas de filtre, rien a exporter, de fait tu généres une erreur d'entrée sortie.
LibreOffice est de bonne volonté il tente jusqu'au bout de faire ce qui n'est pas possible. Il
finit par te le dire.
Donc oui dans l'absolu l'erreur pourrait être mieux gérée, encore que...
Je ne suis pas sûre que ce soit du ressort de la gestion d'erreur de prévoir et gérer toute
utilisation non adaptée du logiciel.

Et oui, l'export png, tu ne peux pas le faire via enregistrer sous, justement c'est c'est un
export, tu ne le fais pas pour les mêmes raisons (la comparaison avec Gimp me paraît vraiment
adaptée...)

Claire