le lundi 11 janvier 2021 09:28:20
Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Le 10/01/2021 à 18:20, sigir a écrit :
Je n'arrive toujours pas à résoudre mes problèmes de formatage de
cellule.

Par exemple, je prends un XLSX que je n'ai pas créé, j'entre des textes et
des chiffres, et je vois que des chiffres se transforme en date

Les chiffres saisis sont-ils des nombres ?
Si non, commence ta saisie par une apostrophe, et les chiffres seront
pris comme texte, donc non transformés en date.

Je voudrais les utiliser pour faire des calculs.

Je sélectionne toute la zone, je formate les cellules en "général",

Ça c'est une bonne méthode de départ.

et j'ai toujours le même problème de cellules restées en date.

Si la saisie est reconnaissable comme une date, ce sont des options
automatiques qui convertissent.

Ce sont des nombres du type 435,68

Comment dévalider les automatismes ?

--