Sylvie,
Il est préférable de faire répondre à la liste de façon à ce que tout le monde puisse recevoir les questions et les réponses, car elles peuvent intéresser d'autres personnes, et surtout il y en a d'autres qui peuvent apporter leur soutien.

Concernant les contrôles obligatoires, je n'en sais rien du tout. Je n'ai pas vu d'attribut des contrôles qui permettrait de le faire.
Je ne sais pas non plus si c'est dans les spécifications du formulaire PDF ?

Désolé
Patrick