Je reviens sur mon problème et aux manœuvres qu’il y a lieu de tenter.

   Avec les cinq étapes ci-dessous trouvées sur Internet, j’ai essayé d’adapter mon tableau au
format A4 mais je n’ai pas réussi.
1–Ouvrir le document, dans imprimer
2-En mode d’affichage normal, effectuer: « format, page, onglet page. »
3-vérifier les paramètres de mise en page
4-Dans la zone format du papier:  « sélectionner le format A4 »
5- cliquez Ok

 Enfin...je me suis aperçu que la taille de mon tableau est trop grand pour le format A4  portrait.
Alors, tout bêtement le tableau s’est étalé sur plusieurs pages (je ne soupçonnais pas cela .)
Donc, avec un format A4 disposition portrait, échelle ADAPTÉE à la LARGEUR et hauteur de la
feuille, la totalité du tableau apparaît correctement SUR UNE PAGE.

Et maintenant, les soucis ne s’arrêtent pas là. L’impression du document ne ce fait plus avec ma
Brother DCP J 172 W. (Si l’imprimante avait fonctionnée alors je me serais aperçu qu’il y avait un
grand nombre de pages, au lieu d’une seule) .
 Cette imprimante est raccordée en wi-fi. Elle fonctionne avec un MacBook (même pour mon fameux
tableau sauvegardé sur clé usb). Aussi, je ne comprends pas pourquoi toujours avec ce document
(LibreOffice) elle ne fonctionne plus, avec mon PC portable Dell Latitude E6500!
Je me demande bien ce que  j’ai mal configuré?
Merci Christian pour le conseil de mettre mon document sur framasoft ou autre. Le hic, c’est que je
suis malhabile en informatique.

Cordialement Jean