Bonsoir

Cela ne répond pas à la question d'une macro d'enregistrement automatisé, mais pour ma part, je raisonne plutôt ainsi : - quand j'entame un chantier, quel qu'il soit - jardinage ; maçonnerie ; mécanique - jamais il ne me viendrait à l'idée de le quitter sans ranger tout. - pour mes travaux informatiques, je pratique de même. Surtout qu'en l'occurrence, je ne maîtrise pas grand chose de ce qui concerne ma connexion à l'internet, l'alimentation électrique, un bug inopiné...

Il me semble que l'enregistrement régulier de son travail est une habitude de base indispensable. Non ?
Débarrasser la table après avoir mangé en quelque sorte:-).

@+
Luc