D'abord, mes remerciements pour le temps que plusieurs d'entre vous m'ont
accordé. A première vue, il me semble avoir résolu l'ensemble de mes
problèmes avec LO. J'ai d'abord revu la situation de mon Windows 10 et ai
pu régler différents problèmes de base. Ensuite, ne pouvant pas revenir sur
5.2.6, j'ai écrasé 5.3 en déchargeant la version suivante, à savoir 5.3.1.
et j'ai travaillé les cinq parties de mon texte en utilisant le mode sans
échec. J'ai pu réinsérer les numéros de page, mais la procédure est moins
simple qu'elle ne l'était lorsque j'utilisais ma première version de LO, à
savoir la 5.2.
Voici, comment elle se déroule à présent :
1. Choisir la procédure classique format>paragraphe>enchaînement, en se
positionnant au préalable sur le premier paragraphe de la première page;
sur la fenêtre enchaînement, choisir  "saut", maintenir le style de page
(en l'occurrence "style par défaut" et définir la première page, puis
cliquer sur OK, Auparavant, la numérotation apparaissait automatiquement en
bas de page. Aujourd'hui, non bien que le statut reconnaisse déjà le numéro
de page attribué et que la séquence des numéros suivants est déjà reconnue,
quand on fait avancer le texte page par page.
A présent, il faut passer par une deuxième étape:
2. Cliquer sur insertion. Ensuite se positionner sur l'endroit où doit
apparaître le n° de page en bas de page, et cliquer sur "numéro de page" :
le numéro de page devient présent dans le bas de page, tel que choisi au
départ. Lorsque j'ai défini le numéro de première page, j'ai pu constater
que que les numéros de pages suivantes devenaient toutes apparentes et dans
la bonne incrémentation.
3. Mais en réalisant la numérotation de pages de de la deuxième partie,
suivant la même double procédure, j'ai constaté que seule la première page
devenait apparente; j'ai donc à nouveau utilisé la procédure d'insertion en
cliquant sur la position ad hoc dans le bas de page de la deuxième page et
du coup, la numérotation apparaissait pour toutes les autres pages.
3bis. Dans les trois parties suivantes, j'ai du refaire une 2me fois la
procédure "insertion" en me positionnant sur la troisième page et toute la
numérotation est devenue apparente... et exacte.

Ayant travaillé ainsi sur ces 5 textes, j'ai sondé d'autres documents sans
plus passer par le mode sans échec et j'ai pu constater qu'ils étaient
redevenus tous accessibles, même les documents qui se présentaient avec le
sigle LO mais qui étaient toujours sous Word 2003.

Voici donc ma première contribution au club des utilisateurs. J'espère
qu'elle sera utile. Et encore merci de vos conseils,

Cordialement,
Claude Nemry