Re-bonjour Jean Michel,

J'ai remplacé le type de champ dans la table par "Texte [ VARCHAR ]" au lieu de "[ Oui/Non [ BOOLEAN ]" et j'ai donc obtenu une série de false et true sur l'écran au lieu des petits carrés à cocher. J'ai adapté la requête en conséquence et cela fonctionne. Dès lors, est-il utile de conserver "[ Oui/Non [ BOOLEAN ]" dans les choix possibles ?

Merci pour ton aide.

Cordialement,

re bonjour Henri,
La différence pour la requête, la Table et le Formulaire, c'est seulement la facilité visuelle de l'utilisateur : il me semble que les cases à cocher sont plus faciles à cliquer que choisir VRAI ou FAUX , ou TRUE et FALSE. Si tu crées ensuite des listes par le Rapport, soit tu imprimes TRUE/FALSE, soit tu paramètres un affichage de cases à cocher par la condition : IF([Booléen];"☑";"")

Je viens de tester avec une petite Base dont une Table contient des cases à cocher.
J'utilise  la version 5.3.0.3 de LO 64 bits sous W 10
Depuis un document texte, j'ai bien l'affichage de la Table, et je peux modifier l'état des cases à cocher. Je n'ai pas testé l'impression conditionnelle. Je suppose que tu la lances depuis une Requête.

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON